Imprimer
Commentaires
Corteva Agriscience

Zorvec Enicade, nouveau fongicide pour pomme de terre

Publié le 15/10/2018 - 17:27

Corteva Agriscience™, division agriculture de DowDuPont, a reçu cet été l’homologation d'une spécialité à base de la nouvelle molécule Zorvec™ active : Zorvec Enicade®, pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre.

« L’innovation Zorvec™ active est la première représentante d’une nouvelle famille chimique de fongicides, indique Corteva Agriscience dans un communiqué. Zorvec™ active agit sur un nouveau site d’action et ne présente aucune résistance croisée avec les familles chimiques déjà existantes sur le marché. Cette nouvelle molécule est la seule représentante du groupe Frac 49, ce qui en fait un outil clé pour une gestion durable de la protection contre le mildiou. »

Zorvec Enicade® est recommandé pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre avec un maximum de trois applications par campagne. Selon Corteva Agriscience, il offre une durée de protection de trois jours supplémentaires par rapport aux références actuelles du marché, appliquées dans les mêmes conditions.

Afin de protéger ce nouveau mode d’action, Zorvec Enicade® sera toujours proposé en association avec un produit à mode d’action différent et ne sera recommandé qu’en application préventive, avant installation du pathogène.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders