Imprimer
Commentaires
BASF

Le nouveau fongicide Revystar® XL est arrivé

Publié le 22/10/2019 - 12:04

Le nouveau fongicide de BASF Revystar® XL à base des substances actives Revysol® et Xemium® arrive sur le marché.

BASF annonce l’arrivée du fongicide Revystar® XL. Il comprend les substances actives Revysol® et Xemium®. La première fait partie de la nouvelle famille des isopropanolazole qui agit sur toutes les souches de septorioses. La seconde est le fluxapyroxad. Ce fongicide polyvalent s’inscrit dans l’engagement agroécologique de BASF.

Il est utilisable sur blés et orges et permet de réduire le nombre de traitements et d'intégrer du biocontrôle. Ainsi, le premier traitement T1 peut être réduit voir supprimé jusqu’à être remplacé par un produit de biocontrôle. Ces programmes optimisés avec Revystar XL permettent de réduire l’IFT (indice de fréquence de traitement).

Revystar XL se compose de 100 g/l de mefentrifluconazole, 50 g/l de fluxapyroxad sous forme EC - SGH07 - SGH08 - SGH09.

Sur blé, la synthèse de 19 essais BASF, réalisés en 2019 en France, montre que l’efficacité septoriose de Revystar XL à la dose de 1 l/ha est supérieure de 15 % par rapport aux références aux doses habituellement recommandées. Cette protection se traduit par uen augmentation de rendement de 3 q/ha.

Sur orges, l’association Revystar XL + Comet® 200 (200 g/l de pyraclostrobine) agit sur les maladies telles que l’helminthosporiose, la rhynchosporiose et la ramulariose. Revysol apporte une efficacité  sur ramulariose, maladie en progression depuis le début des années 2000 (présente dans 40 % des essais en 2019).

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders