Imprimer
Commentaires
Secobra Recherches

Aurore, variété ancienne d’orge brassicole de nouveau commercialisée

Publié le 20/06/2019 - 16:21

 

Les micro-brasseries, près de 1600 en France, ont de nouvelles attentes : « Elles souhaitent travailler des variétés anciennes d’orge afin de faire des "bières de récolte", précise Maxime Costilhes, délégué général de Brasseurs de France. Les micro-brasseurs veulent s’approprier une proximité. »

C’est pourquoi Secobra Recherches a été sollicité par les filières malterie-brasserie afin de proposer des variétés anciennes d’orge brassicole. D’après une enquête réalisée auprès de 180 brasseurs, 73% des brasseurs se disent intéressés par des variétés anciennes d’orge. Qu’entend-on par variété ancienne ou de conservation ? C’est une variété inscrite il y a 50 ans dont la production s’est arrêtée.

Le semencier a relancé le protocole sur 7 variétés d’orge d’hiver et 10 variétés d’orge de printemps. « L’objectif n’est pas de relancer des dizaines de variétés mais celles qui correspondent aux attentes technologiques des malteurs et des brasseurs », souligne Florent Cornut, responsable développement chez Secobra Recherches. Aurore est la première variété ancienne proposée par Secobra Recherches. Elle est disponible pour les prochains semis de printemps.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders