Imprimer
Commentaires
Vivagro

Alvéa, nouveau fertilisant foliaire sur céréales

Publié le 15/10/2018 - 17:32

Vivagro étoffe son offre avec l’arrivée d’un fertilisant foliaire utilisable sur céréales : Alvéa®. C’est un engrais foliaire non azoté, à base d’activateurs métaboliques et d’oligo-éléments qui améliore le remplissage et le taux de protéines des céréales.

Il stimule l’assimilation post-floraison et surtout la relocalisation de l’azote stocké dans les feuilles et les tiges vers l’épi. En effet, Alvéa® agit sur la pompe à nutriments (N, P, Ca, K, S, Mg…), en augmentant l’absorption par les racines, et accentue la relocalisation de l’azote.

« En post-floraison, la remobilisation de l’azote des tiges et feuilles vers le grain est un phénomène naturel, mais Alvéa® l’accentue, précise Maxime Le Moing. Quand on sait que 80% de l’azote de la plante à la récolte est absorbé avant floraison, on comprend que la remobilisation soit primordiale en amont pour optimiser le rendement et le taux de protéines. »

Alvéa® sera utilisé à la dose de 1 l/ha, avec un volume de bouillie compris entre 100 et 150 l/ha entre les stades début floraison et fin floraison. Cette solution est compatible avec la plupart des fongicides.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders