Imprimer
Commentaires

Rebond des marchés en entendant les rapports USDA et FranceAgriMer

Publié le 11/09/2018 - 09:14

Hier les marchés (toutes matières ) enregistraient un rebond sur fond d'interrogations toujours présentes sur les volumes d'exportations que la Russie sera capable de faire cette année. A la date du 6 septembre, le ministère russe indique que le pays a déjà exporté 9,4 millions de tonnes de blé, c'est 40% de plus que l'an passé à la même date. Donc on voit que la dynamique a l'export est extrêmement importante sur cette première partie de campagne. Toute la question est de savoir si le pays pourra maintenir ce rythme et si les volumes seront suffisants. Les autorités ont aussi communiqué sur le stock, il s'affice à 16,3 millions de tonnes (+9 % par rapport à l'an passé). 

Autre élément de soutien hier sur les marchés, le chiffre de production de l'Australie. Si les pluies ont été bénéfiques à l'ouest du continent, les services statistiques du ministère ont publié le chiffre de 19,1 millions de tonnes pour la production de blé (enbaisse de 10%). Ce chiffre reste une prévision, les récoltes ne sont pas commencées. En orge le chiffre de production s'affiche à 8,3 millions de tonnes (-7%) et en canola à 2,8 MT (-24%). Donc parmi les grandes zones exportatrices, la production australienne sera elle aussi en retrait. 

Nottons aussi que l'Arabie Saoudite a acheté 1,5 millions de tonnes d'orge fourragère, ce type d'achat contribue à la dynamique positive sur les marchés. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders