Imprimer
Commentaires
Direct Moissons

Partagez vos données de récolte !

Publié le 16/06/2017 - 14:06

Suivez l’évolution de la moisson en direct de votre région en contribuant à une action participative à grande échelle. © S. Seysen/Pixel Image

Partagez vos données de récolte avec Direct Moissons ! Arvalis - Institut du végétal, Terres Inovia et l’Itab vous permettent de suivre l’évolution des récoltes de votre région grâce à une action participative à grande échelle. La collecte d’informations se base sur les principales céréales à paille, le colza, le maïs et le soja. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur le site Direct Moissons, via ordinateur, tablette ou smartphone.

« Le principe est simple : venez saisir vos niveaux de rendements, de teneurs en protéines et de poids spécifique sur le site Direct Moissons pour les cultures qui vous concernent, explique Jean-Paul Bordes, directeur recherche & réveloppement chez Arvalis – Institut du végétal. La saisie peut se faire de façon dynamique, c’est-à-dire au fur et à mesure de l’avancement de la récolte. En participant, vous aurez directement accès à la carte de votre zone, qui reprend le contour des anciennes régions administratives et départements limitrophes. Cette carte présente en temps réel la synthèse des informations collectées. Vous pourrez ainsi comparer vos performances à celles de votre région. »

Pour François Jacques, président d’Arvalis - Institut du végétal, « les informations acquises chaque année au moment de la récolte sont précieuses et permettent de cerner très tôt les tendances de l’année. Le but de Direct Moissons est de collecter des informations en temps réel et de permettre à chacun de situer le niveau de sa récolte en qualité et en quantité pour valoriser au mieux le produit de sa moisson. »

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders