Imprimer
Commentaires
Technique

Quatre nouveaux blés pour Caussade Semences

Publié le 01/02/2019 - 10:43

Quatre nouvelles variétés de Caussade Semences seront disponibles pour les semis 2019. Il s’agit de deux blés panifiables supérieurs (BPS) et deux blés panifiables (BP).

-Sorbet CS est un BPS adapté à la moitié nord de la France. Au CTPS, il a obtenu un rendement à 105,4% des témoins. Selon Caussades Semences, il présente une excellente résistance aux maladies. Il a reçu trois bonifications : piétin verse, écart traité/non traité et très bon PS.

-Soliflor CS est aussi un BPS destiné à la moitié nord de la France. Il a bénéficié de 3 bonifications à l’inscription CTPS pour résistance mosaïque et piétin verse (PCH1), ainsi que pour son PS.

-Andromède CS est un BP inscrit avec un rendement à 105,4% des témoins. Selon la firme, il possède une bonne résistance aux maladies du feuillage. Il a reçu une bonification piétin verse et une bonification sur l’écart traité/non traité.

-Solive CS, BP est adapté à la moitié sud de la France. Les rendements obtenus au CTPS ont été obtenus à 103,4% des témoins. Il a obtenu une bonification sur écart traité/non traité. Et selon la firme, Il présente une très bonne résistance septoriose et rouille brune.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders