Imprimer
Commentaires
Semences

Les nouveautés colzas de Semences de France

Black Collection Semence de France

Semences de France lance trois nouveaux produits colza : deux nouvelles variétés et pour la première fois un mélange avec des plantes compagnes.

Les Black Buzz et Black Million sont les deux variétés colzas de Semence de France d’une gamme qui commencera toujours par le préfixe Black.

Black Buzz, variété tardive, aurait un très beau potentiel selon le semencier. Ses atouts –implantation rapide favorisant la biomasse, remplissage en fin de cycle grâce à son comportement pieds secs – lui auraient permis d’atteindre 105,5% des témoins, soit 3,1q/ha de plus par rapport aux témoins.

Black Million présenterait une bonne régularité, une teneur en huile élevée, un très bon comportement cylindrosporiose. Il atteint 103,9% des témoins soit 2,1q/ha de plus.

Le premier mélange colza+plante compagne s’appelle Covermix. Prêt à l’emploi, il permet de semer pour une dose de 15kg/ha un mélange de 40% de trèfle d’Alexandrie, 60% de fenugrec avec l’une des variétés Semence de France Amazzonite, Turquoise, Tanzanite, Kunzite, Black Million ou Black Buzz.

Semences de France rappelle les intérêts de semer ensemble du colza et des plantes compagnes : amélioration de l’implantation et de la production de biomasse, réduction du salissement, amélioration de la nutrition azotée et de la capacité à perturber les bio-agresseurs.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders