L’association colza plante compagne légumineuse a sa fiche pratique

L’association d’une légumineuse au colza participe à augmenter le rendement de la culture. Crédit photo : M. Lecourtier/Média&Agriculture

Trois plateformes françaises du dispositif Syppre ont été intégrées au projet DiverIMPACTS, coordonné par l'Inrae, qui s’était fixé comme objectif d’exploiter le plein potentiel de la diversification des systèmes de culture afin d’améliorer leur productivité, d'augmenter la fourniture de services écosystémiques et de permettre aux chaînes de valeur agricole d’être plus performantes et durables.

Chaque système innovant des plateformes dans le Béarn, le Berry et en Champagne a pu être évalué en matière de performance technique, économique et environnementale. Avec la réunion finale du projet qui s’est déroulée les 30 et 31 mars derniers, les livrables du projet commencent à être diffusés.

Ce jour, c’est au tour d’une fiche pratique sur l’association colza/légumineuses pour réduire les intrants. Elle est basée sur l’expérience menée sur la plateforme champenoise. Il ressort de cette fiche l’intérêt d’une plante compagne légumineuse au colza à la fois pour augmenter le rendement moyen du colza, réduire les apports azotés et baisser l’utilisation des autres intrants, notamment des insecticides.

Cultures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15