Imprimer
Commentaires
Biocontrôle

Extension d’AMM sur septoriose pour Heliosoufre d'Action Pin

Publié le 11/09/2018 - 08:59

Le 28 août dernier, Action Pin a reçu la décision de l’ANSES validant l’extension d’AMM sur septoriose de ses fongicides à base de soufre, à savoir Heliosoufre S, Helioterpen Soufre, Vertisoufre et Biosoufre. Photo Action Pin
Le 28 août dernier, Action Pin a reçu la décision de l’Anses validant l’extension d’AMM sur septoriose de ses fongicides à base de soufre, à savoir Heliosoufre S, Helioterpen Soufre, Vertisoufre et Biosoufre. La septoriose est la maladie foliaire la plus dommageable pour les cultures du blé et du triticale et peut entraîner des pertes de rendement pouvant aller jusqu’à 40 %, indique Action Pin, qui propose ainsi une solution homologuée de biocontrôle sur septoriose avec ses formulations liquides associant soufre et dérivés de pin.

Les essais menés depuis 2015, avec entre autres Arvalis, démontrent une efficacité supérieure en association avec une dose réduite de fongicides, en comparaison aux produits utilisés seuls à leurs doses de référence, poursuit la firme :

Les résultats sont, en fonction des conditions, significatifs tant en pourcentage d’efficacité qu’en rendement. L’utilisation de nos soufres liquides, par leur action multi-sites, répond aux problématiques actuelles de la gestion des risques de résistance des matières actives. La septoriose reste la cible prioritaire de la plupart des programmes de protection du blé tendre. Les céréaliers bénéficieront ainsi de la toute première solution de biocontrôle efficace.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders