Imprimer
Commentaires
Désherbage maïs

Bayer CropScience lance Monsoon active pour la post-levée

Publié le 13/10/2014 - 15:04

Bayer CropScience complète sa gamme post-levée maïs avec la spécialité Monsoon active. La combinaison de deux matières actives anti-graminées et anti-dicotylédone (Thiencarbazone-Méthyl 10g/l et Foramsulfuron 30g/l) associé à un phytoprotecteur (cyprosulfamide 15g/l) apporte un large spectre d’action, une alliance du racinaire et du foliaire et une action prolongée contre les levées échelonnées.

D’après les essais de la firme, il se distingue en particulier par son efficacité sur renouée des oiseaux et renouée liseron. Homologué à 2l/ha, il sera le plus souvent recommandé à 1l/ha. La firme le positionne comme une solution de post-levée en passage unique en complément ou non d’un passage en pré-levée selon les problématiques de la parcelle. Le stade d’application est compris entre 2 et 8 feuilles du maïs. Dans la pratique, pour une application entre 4 et 6 feuilles du maïs, il sera le plus souvent associé pour assurer une efficacité maximale sur adventices plus développées.

Il est homologué pour maïs grain et maïs fourrage mais pas recommandé sur maïs semence.

Sur la précédente campagne, Monsoon Active a été testé par des agriculteurs sur plus de 300 parcelles réparties sur 61 départements. Chaque agriculteur a positionné cette spécialité en lien avec le technicien de son distributeur en fonction de sa pratique et de la flore présente sur ses parcelles. « Ce suivi nous a permis de confirmer que Monsoon Active sera associé dans près de 60% des cas », explique Guillaume Ferrer, chef marché.

Avec cette nouveauté, Bayer CropScience finalise le renouvellement complet de sa gamme désherbage mené sur cinq années.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders