Imprimer
Commentaires
Résultats chambres d'agriculture

Une participation estimée à 45 %

Publié le 08/02/2019 - 10:01

Après plus de 65 % de taux de participation en 2007, 55 % en 2013, cette année, d’après la FNSEA + JA, le taux de participation aux élections des chambres d’agriculture devrait dépasser les 45 %. "C'est une érosion qu'on ne peut pas ignorer par rapport au scrutin de 2013. Mais dans un contexte sociétal et politique de désaffection vis-à-vis des élections, les agriculteurs, en votant plus que la moyenne, ont fait preuve de responsabilité", affirme la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs.

FNSEA + JA : 2 chambres perdues

Pour le moment, ces deux syndicats reprennent quatre chambres pour deux perdues. La FNSEA et Jeunes Agriculteurs se félicitent de ces élections : "Avec un score consolidé de 55,15 % pour les listes JA + FNSEA, ce scrutin est un succès qui traduit la confiance des agriculteurs, la force d'un maillage territorial, l'engagement d'hommes et de femmes sur le terrain au service des agriculteurs."

Trois départements pour la Coordination rurale

À l'heure actuelle, sur les 96 départements que compte la France métropolitaine, 13 n’ont pas encore dévoilé leurs résultats. En Loire-Atlantique, la Confédération paysanne est élue avec 39,61 % contre 39,55 % pour la FNSEA-JA. Dans la Vienne, la Haute-Vienne, le Lot-et-Garonne, la Coordination rurale a remporté la majorité des suffrages. Pour les 79 départements restants la FNSEA+JA s’impose dans les chambres d’agriculture.

Sur les 5 départements d’outre-mer, seul les résultats de deux d’entre eux sont disponibles. En Guadeloupe, l’Union Modef-JA remporte le scrutin avec 30,95 % des votes. À la Réunion, la FNSEA+JA arrive largement en tête avec 42,52 % des votes.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders