Imprimer
Commentaires
EPI vestimentaires

Une gamme adaptée aux applications phyto

Publié le 10/11/2016 - 11:39

Axe Environnement commercialise des équipements de protection individuelle (EPI) vestimentaires adaptés aux spécificités du monde agricole, dans la gamme Aegis. Celle-ci se compose d’une combinaison, d’une veste et d’un pantalon. Leur coupe est ajustée, et une aération est prévue dans le dos. Les zips de la combinaison sont de couleurs différentes afin de faciliter leur fermeture et éviter de contaminer les vêtements par des produits phyto. Ils sont certifiés à 15 cycles d’entretien à 60°C.

EPI vestimentaires : une gamme adaptée aux applications phyto. © Axe Environnement

 

La RET (résistance évaporative thermique) textile est de 2,82, soit très respirant pour ces EPI. En ce qui concerne les performances de protection, « le taux de répulsion pour le produit considéré comme le pire cas (Prowl 3.3 EC) est supérieur à 89%, indique Fabien Vermot-Desroches, responsable recherche et développement chez Axe Environnement. Son taux de pénétration est de 0,4%. »

Selon Axe Environnement, ces EPI sont protecteurs, confortables et esthétiques. Ils rentrent dans le cadre de la protection de base. Quand l’agriculteur prépare la bouillie et remplit le pulvérisateur, il devra ajouter un tablier de protection, des gants, des lunettes, des bottes et une protection respiratoire.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders