Imprimer
Commentaires
Variétés hybrides de céréales et colza

Un nouveau site de recherche pour Syngenta

Publié le 22/06/2017 - 09:00

Le nouveau site sera dédié au développement d'hybrides de céréales et colza. © A. Lambert/Pixel Image

Avec son nouveau centre de recherche, de développement et de production de semences hybrides, Syngenta se dote d’un outil très compétitif sur les secteurs des semences. Ce nouveau site, qui disposera de laboratoires de recherche et de production, d’ateliers de sélection, de triage, de certification ou encore de parcelles d’essais, a été inauguré ce 21 juin à Chartres. En présence, Trish Malarkey, directeur mondial recherche et développement chez Syngenta, qui a décrit ce nouveau site comme étant « central au déploiement de notre stratégie sur le segment des céréales en France et en Europe. Il nous permettra de continuer à apporter aux agriculteurs de l’innovation et de la qualité ».

Destinée à la recherche de variétés hybrides en céréales et colza, la nouvelle plateforme, située « Route des blés », bénéficiera « d’une situation agro-climatique optimale pour la sélection et la multiplication de ces cultures, enjeu capital pour Syngenta en France et en Europe ».

Jacques Groison, directeur de la production semences Europe, Afrique et Moyen-Orient pour Syngenta, explique par ailleurs que cet investissement en moyens et ressources humaines illustre une « volonté de s’installer dans cette zone adaptée au développement des hybrides de céréales et de colza et d’y tisser un véritable réseau de l’innovation avec nos partenaires locaux. Il y a une volonté d’offrir aux équipes un environnement de travail et des outils conformes aux exigences de nos métiers, plus sûr, plus performant et plus convivial. »

Lors de l’inauguration, en présence notamment de Jean-Pierre Gorges, maire de la ville de Chartres, Syngenta en a profité pour annoncer le lancement d’une campagne de communication destinée à présenter aux habitants de Chartres les activités de l’entreprise. Des portraits de salariés permettront ainsi d’expliquer les différentes activités retrouvées sur ce nouveau site et de démystifier les craintes autour du géant de l’agrochimie.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders