Imprimer
Commentaires
Environnement

Un fond de 30 millions d’euros pour aider les agriculteurs à la mise en place des zones de non-traitement

Publié le 11/05/2020 - 12:41

© Pixel6TM

Le 9 mai 2020, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, a annoncé la mise en place d’un dispositif doté de 30 millions d’euros afin d’aider les agriculteurs à la mise en place des distances de traitement (mise en œuvre le 1er janvier 2020). Objectif: accompagner les agriculteurs qui investissent dans du matériel plus performant et mettent en place des itinéraires plus économes en produits phytosanitaires, indique le ministère dans un communiqué.

Ce dispositif sera géré par FranceAgriMer, et ouvert à partir de mi-juin et ce jusqu’au 31 décembre 2020. Il sera accessible à tous, agriculteurs, GIEE, Cuma, pour l’ensemble des filières. Un dispositif qui permettra de financer l’achat de matériel d’application plus performant, permettant de réduire dérive et dose de pulvérisation ou encore l’achat de matériel nécessaire à la mise en place d’itinéraires techniques alternatifs.

Le ministère rappelle que ce dispositif vient en complément des mesures déjà mises en œuvre sur le territoire et co-financées par le ministère de l’Agriculture, les conseils régionaux et l’Agence de l’eau.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders