Imprimer
Commentaires
Communication

Pour une vision positive de l'agriculture

Publié le 05/10/2017 - 12:04

Boléro, cabinet de conseil en stratégies digitales, a réalisé pour BASF une étude sur ce qui est dit par le grand public sur les agriculteurs en France via les réseaux sociaux. 41% des volumes de discussions considèrent les agriculteurs comme des victimes, 20% comme utiles et 10% comme des personnes en colère. Or « être agriculteur aujourd’hui, c’est avoir fait le choix d’un métier complexe, stipule Carole Barbier, directrice communication chez BASF. C’est être multi-compétent, passionné, connecté, mais aussi être exposé, incompris et seul. C’est pourquoi BASF veut continuer à défendre une vision positive et engagée de l’agriculture et être une firme qui apporte de l’utilité et de la fierté aux agriculteurs. »

BASF met en ligne des portraits d’agriculteurs via un nouveau site Internet. Huit sont actuellement disponibles. Vous y retrouverez notamment celui d’Éric, céréalier dans l’Indre, celui de Pierre, viticulteur oléiculteur dans l’Hérault, ou celui de Frédéric et Joëlle maraîchers dans le Rhône.

« Certains agriculteurs souhaiteraient s’exprimer et n’ont pas les facilités : comment je parle ? quels arguments utilisés ?, détaille Nicolas Kerfant, directeur général de BASF France Agro. BASF souhaite les aider afin qu’ils s’expriment auprès de leurs voisins, dans leur village ou s’ils ont des responsabilités politiques, et qu’ils soient à l’aise et fiers de leur métier. »

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders