Imprimer
Commentaires
Production de maïs

Nataïs recherche de nouveaux producteurs

Publié le 27/08/2019 - 14:33

Nataïs recherchent des producteurs de maïs pour les transformer en pop corn

Leader européen du maïs à éclater, Nataïs lance un appel auprès des agriculteurs du Sud-Ouest pour produire ce maïs spécifique.

Nous avons besoin de sécuriser nos approvisionnements en volume et en qualité afin de satisfaire les demandes de nos clients partout dans le monde, explique Michael Ehmann, fondateur et président de Nataïs. C’est dans le Sud-Ouest, notre territoire d’origine, que nous souhaitons continuer à développer des surfaces cultivables, dans un rayon de 170 kilomètres autour de notre site de production de Bézéril. Les départements concernés par notre recherche sont le Gers, la Haute-Garonne, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Nataïs produit 55000 tonnes de maïs à éclater en vrac et 200 millions de sachets micro-ondables vendus par an.

Dans le cadre de notre démarche "Naturellement popcorn" nous accompagnons les agriculteurs durablement dans la transition progressive vers l’agroécologie. Ils bénéficient de notre appui, de notre investissement technique et scientifique ainsi que des échanges terrain et de l’accompagnement par notre équipe d’ingénieurs-conseils, depuis la recherche variétale jusqu'à la récolte.

Construire une filière pérenne et durable, tel est l’objectif de l’entreprise qui travaille actuellement sur un outil de mesure permettant de calculer le bilan carbone de chaque agriculteur.

Nous offrons grâce à cet outil une compensation supplémentaire proportionnelle aux tonnes de carbone séquestrées dans le sol. Le bilan carbone est un indicateur objectif connu et compris par les producteurs, les consommateurs et l’industrie agroalimentaire, il nous permet de mettre en avant et de valoriser les bonnes pratiques de nos agriculteurs partenaires ainsi que de reconnecter ces trois acteurs », précise Michael Ehmann.

 

En plus de l’outil bilan carbone, Nataïs travaille sur la détection de datura grâce à l’utilisation des drones ainsi que par la mise en place d'un outil de traçabilité de ses produits via la technologie blockchain SAP.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders