Imprimer
Commentaires
Ekylibre

Naissance d’un assistant vocal véritable

Publié le 29/06/2017 - 11:00

Ekylibre, solution de gestion d’exploitation open source, a profité des Culturales 2017 pour rappeler sa principale ambition : simplifier les tâches administratives des agriculteurs. Cet objectif passe par plusieurs mesures :

- Assurer l’interopérabilité avec les objets connectés utilisés en agriculture. À ce titre, Ekylibre a annoncé sa compatibilité avec la solution Keyfield de Nexxtep-Technologies. Solution qui permet d’assurer la traçabilité des interventions aux champs en temps réel.

- Faciliter l’enregistrement des différentes opérations réalisées. Ekylibre est en plein développement de Duke, une solution de saisie vocale qui permettra à l’agriculteur de ne plus réaliser aucune saisie via le clavier. C’est pour les dirigeants d’Ekylibre l’ultime étape vers la simplification pour les agriculteurs. Aujourd’hui, le prototype est efficace mais nécessite d’être connecté à Internet pour fonctionner. Reste à la start-up à condenser la technologie d’intelligence artificielle aujourd’hui utilisée pour l’embarquer dans un Smartphone sous la forme d’une application et à rendre possible son fonctionnement hors connexion avant de proposer une offre. Une évolution à la fois dépendante des équipes d’Ekylibre mais aussi de l’évolution des technologies.

En parallèle, la start-up réalise un très gros travail sur l’ergonomie de son logiciel pour la rendre encore plus simple pour chacun des utilisateurs.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders