Imprimer
Commentaires
Concours Graines d’agriculteurs

Marion Breteau et "sa majesté la graine" récompensées

Publié le 10/09/2018 - 15:47

Les Terres de Jim marquent la fin de la 8édition du concours Graines d’agriculteurs. Cette année, les dix finalistes concourraient sur la thématique « acteurs des territoires ». Comme chaque année, les votes du public ont compté pour moitié tout comme le vote du jury, composé des partenaires du concours. Les trois lauréats ont été récompensés par Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et Jérémy Decerle, président des Jeunes Agriculteurs.

Parmi les trois lauréats, Marion Breteau, agricultrice dans le Berry, obtient la première place dans la catégorie "acteur du lien social".

Marion Breteau lauréate du concours Graines d'Agriculteurs dans la catégorie "acteur du lien social".

 

Marion Breteau possède une exploitation de polyculture-élevage qu’elle fait évoluer selon ses envies et ses convictions. Elle s’est lancée dans la culture du quinoa dans une mise en commun avec 7 autres exploitations pour, ainsi, renforcer le lien social et la visibilité de leur production. Afin de parfaire sa stratégie de commercialisation, Marion Breteau a également créé sa propre marque «Sa majesté la graine» destinée à la vente en circuits courts.

De plus, via les réseaux sociaux, elle sensibilise les consommateurs à devenir des «consomm’acteurs» en choisissant d’acheter français.

Le jury a apprécié la stratégie de diversification et le travail de fond menés par Marion Breteau sur la communication ainsi que sa volonté d’aller à la rencontre du consommateur.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders