Imprimer
Commentaires
Agenda

Les bonnes pratiques de fertilisation décryptées

Publié le 20/05/2016 - 10:00

ceres_logo_fertilisation.jpg
Le premier colloque de Ceres1 sur la fertilisation et l’impact environnemental se déroulera le 31 mai à l’Académie d’Agriculture à Paris. 

Les bonnes pratiques de fertilisation seront au cœur de ce colloque : quelle mise en œuvre sur le terrain des bonnes pratiques de fertilisation ? Quel effet sur les indicateurs environnementaux ? Quels sont les cas concrets de bonnes pratiques dans les filières ? Quant à la table ronde, elle portera sur les freins et leviers au déploiement des bonnes pratiques.

De plus, Ceres a conçu et développé un module expert de la fertilisation. Il regroupe les bonnes pratiques de fertilisation recommandées aux parties prenantes des filières agricoles et agroalimentaires. Dans le même temps, une série de 6 indicateurs d’impact de la fertilisation sur l’air, l’eau et le sol ont été mis au point. Depuis, une étude de démonstration a été déployée pour montrer le lien entre bonnes pratiques de fertilisation et maîtrise de l’impact environnemental dans les filières agricoles et agroalimentaires. Agrosolutions, filiale d’InVivo, a été chargée de mener l’étude sur la base de données de pratiques agricoles collectées via des outils d’aide à la décision. Les résultats de cette étude seront dévoilés lors du colloque.

 Pour plus d’informations

Renseignements et inscriptions par mail à info@lecercleceres.org

(1) Ceres est un cercle de réflexion composé d’experts de la fertilisation et de représentants des filières agricoles et agroalimentaires (production, transformation, distribution) et de représentants de la société civile (experts, scientifiques, chercheurs, associations environnementales, de consommateurs, etc.).

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders