Imprimer
Commentaires
Pac

Le dispositif apport de trésorerie activé

Publié le 07/09/2017 - 11:23

Pac : le dispositif apport de trésorerie activé. © Momius/Fotolia

Depuis le 1er septembre et jusqu'au 15 octobre, le gouvernement a activé son dispositif d'apport de trésorerie remboursable aux agriculteurs au nom des aides Pac 2017. 

Cet apport de trésorerie sera versé aux agriculteurs ayant demandé des aides de la Pac en 2017 (aides découplées, aides couplées bovines allaitantes et laitières, Maec, aides à l'agriculture biologique et ICHN) à partir du 16 octobre.

Cela représentera, selon le ministère, comme en 2016, 90% des aides attendues pour les aides découplées, les aides couplées bovines et l'ICHN et 80% pour les Maec et les aides à l'agriculture biologique, avec prise en compte de la transparence pour les Gaec.

Pour en bénéficier, chaque agriculteur est invité à en faire la demande sur le site Telepac, au plus tard le 15 octobre 2017. Le ministère indique que les intérêts de cet apport seront intégralement financés par l'État. Cette prise en charge constituera aide dite "de minimis".

Le montant total de l'apport de trésorerie devrait s'élever à plus de 7 milliards d'euros. Toujours selon le ministère, « cet apport permettra de pallier les difficultés de trésorerie des exploitants en attendant le versement ultérieur des aides Pac dues pour 2017 qui se déroulera sur la base du calendrier rendu public le 21 juin dernier »

 

Source: ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders