Imprimer
Commentaires
Photovoltaïque

Le bénéfice des haies, le photovoltaïque en plus selon Total Quadran

Publié le 31/03/2020 - 11:15

Les panneaux photovoltaïques verticaux proposés par la société Next2Sun vont être distribués en France exclusivement par Total Quadran. Crédit : Next2Sun

Total Quadran, filiale de production d’électricité renouvelable en France de Total, annonce le 30 mars 2020 dans un communiqué de presse avoir conclu un accord avec la société allemande Next2Sun afin de déployer en exclusivité sur le marché français une solution photovoltaïque innovante basée sur la technologie de montage vertical de panneaux photovoltaïques bifaciaux.

Outre une moindre occupation du sol lié à sa verticalité, cette technologie offre deux avantages selon le fournisseur d’énergie :

  • Protéger les cultures du vent ou d’une exposition excessive au soleil tout en faisant bénéficier l’exploitant d’une diversification de revenus.
  • Offrir un maximum de rendement aux heures de forte consommation (à l’aube et au crépuscule), là où les autres centrales photovoltaïques fixes sont moins productives.

Total Quadran est convaincu que cette technologie innovante apportera une contribution essentielle à la gestion des terres agricoles en réduisant la concurrence entre les usages, a déclaré Thierry Muller, directeur général de Total Quadran. Ce partenariat s’inscrit dans notre objectif de travailler en concertation avec les acteurs du monde agricole afin de déployer 500 MW d’installations agrivoltaïques d’ici 2025.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders