Imprimer
Commentaires
USA

John Deere dans la course pour la Maison Blanche

Publié le 28/08/2015 - 16:29

capture_hillary_2.jpg

L’ex-première dame des États-Unis et candidate officielle à l’investiture démocrate pour les prochaines élections présidentielles (2016), Hillary Clinton, a prononcé un discours en faveur de l’agriculture devant un rutilant tracteur John Deere. Le début d’une histoire d’amour ?

Déjà en pré-campagne, Hillary Clinton effectuait un déplacement dans l’Iowa, ce mercredi à Des Moines, capitale de l’État, pour y détailler ses propositions en faveur de l’agriculture. L’Iowa fait partie des États les plus puissants sur le plan agricole. En plein milieu de la Corn Belt, l’Iowa est le premier producteur de maïs et de soja.

L’occasion pour elle donc, de promettre des investissements majeurs dans le secteur agricole notamment via des subventions et des crédits d’impôts, mais aussi de promouvoir l’installation des jeunes ainsi que l’agriculture de proximité. Il fut aussi évoqué l’éthanol, débouché stratégique pour le maïs local. Elle a aussi promis le déploiement d’Internet dans les zones rurales. Bref à croire qu’ils ont, de l’autre côté de l’Atlantique, les mêmes préoccupations que nous.

L’État de l’Iowa est présenté comme un état assez symbolique de l’ère Obama qui, à deux reprises, et contre toute attente sur ces terres rurales, devança le candidat républicain. Hillary Clinton marche donc sur les pas de son prédécesseur, mais de là à penser qu’un beau John Deere puisse l’aider ? C’est un pas que nous ne franchirons pas. Mais d'après les commentateurs avisés, c'est la seule des candidats pour le moment à avoir mis les pieds dans cet État plein d'enjeux. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders