Imprimer
Commentaires
Revue de tweets

Glypho In or Out ? Ce sera le remain

Publié le 30/06/2016 - 16:24

Depuis quelques mois, la bataille fait rage autour du glyphosate sur les réseaux sociaux. En effet, son autorisation d'usage devait expirer le 30 juin 2016. L'Europe devait alors décider de poursuivre ou non son autorisation avant cette date. Faute de majorité suffisante, la Commission européenne a finalement décidé de reporter sa décision à 18 mois, le glyphosate reste donc autorisé pendant ce laps de temps. 

Depuis quelques mois, la bataille fait rage autour du glyphosate sur les réseaux sociaux. © Gerduess/Fotolia

Du côté des autorités françaises, tout au moins pour le ministre de l'Écologie, le discours était sans ambiguïté, la France voterait contre la réhomologation du glyphosate

Les agriculteurs n'ont pas manqué de prendre la parole en 140 caractères illustrés avec humour parfois, pour expliquer les enjeux agronomiques liés au glyphosate.

D'autres ont tenté de proposer du contenu pour engager la réflexion et tenter de dépasser les idées reçues.

On notera aussi cet article des Échos, partagé par Daniel Sauvaitre, arboriculteur et viticulteur à Reignac dans les Charentes, qui explique en s'appuyant sur le cas du glyphosate, combien les minorités "criant plus fort" sont plus visibles grâce aux réseaux sociaux. 

 

Mais depuis la décision de la Commission européenne, certains producteurs ne cachent pas leur inquiétude quant à cette décision qui ressemble plus à un sursis qu'à une véritable décision.

 

Et du côté des opposants au glyphosate, on crie au scandale, José Bové en tête, et certains réclament d'urgence un glyphoXIT.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders