Estive, nouveau thermorégulateur foliaire arrive sur le marché des grandes cultures

© Fotogestoeber / Adobe Stock

Estive, c'est quoi ? La société Agronutrition, spécialisée dans la nutrition alternative des plantes et filiale de la firme De Sangosse annonce l’homologation d’un nouveau biostimulant pour les grandes cultures, il est baptisé Estive. Selon la société :

  • « Ce biostimulant liquide a été conçu pour réduire l’impact du stress hydrique et sécuriser le rendement. »

Comment il fonctionne ? Le complexe actif à base de polycarboxylates de synthèse permet, à travers la libération de CO2 dans la chambre sous stomatique, permet de maintenir une photosynthèse active en lien avec la régulation de l’ouverture et de la fermeture des stomates et de garantir des flux d’eau dynamique dans la plante.

Comment il s’utilise ? Les dosages par an et le nombre d’application sont détaillés pour les différentes catégories de culture.

  • Céréales et fourrages. Dose maximale par an : 2 litres. 1 application par an dès que le feuillage est suffisamment développé.
  • Maïs. Dose maximale par an : 2 litres. 1 application par an du stade 8-10 feuilles jusqu’à la limite du passage du tracteur.
  • Cultures du printemps (soja, pois, tournesol…). Dose maximale par an : 2 litres. 1 application par an du stade 10 feuilles étalées jusqu’à la limite du passage du tracteur.
  • Betteraves. Dose maximale par an : 2 litres. 2 applications par an à partir du stade fermeture du rang et 15 jours après la première application.
  • Pommes de terre. Dose maximale par an : 2 litres. 2 application par an à partir du stade début tubérisation et 15 jours après la première application.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15