Droit à l’erreur : la MSA opte pour plus de souplesse et de confiance

Droit à l’erreur : la MSA opte pour plus de souplesse et de confiance. © Jadon Bester/peopleimages.com/Adobe Stock

La MSA permet à ses adhérents de faire valoir leur droit à l’erreur en effectuant une demande de rectification de manière simple dans leur espace privé.

Déclaration erronée ou incomplète, oubli d’un justificatif ou d’un signalement de changement de situation, les adhérents de la MSA peuvent effectuer des erreurs lors de la réalisation de documents administratifs.

Ils ont désormais la possibilité de réaliser une demande de rectification de manière simple en se rendant dans leur espace privé (rubrique « Contact & échanges ») et ne se verront plus sanctionnés au premier manquement.

Quels sont les types d’erreurs rectifiables ?

Les adhérents de la MSA peuvent demander une rectification des erreurs sur leur espace privé concernant :

- la santé (feuille de soins, arrêt de travail…)
- la famille (déclaration de revenus, changement de situation…)
- le logement (changement de situation, changement de résidence principale…)
- la retraite (déclaration de ressources, oubli de transmission…)

Pour connaître la procédure à suivre, les adhérents sont invités à consulter la page

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