Imprimer
Commentaires
Travail du sol/semis

Demi-tour toute ?

Publié le 30/08/2016 - 15:17

Cela peut ressembler à un changement brusque de direction. Après vous avoir présenté en long en large et en travers l’an dernier les évolutions techniques des charrues dans notre supplément travail du sol, nous décidons de mettre en avant cette année le semis direct sous couvert. Pourquoi ce demi-tour complet ? Simplement pour vous prouver que chez Cultivar, nous n’avons pas de parti pris. Entre les partisans du labour et ceux du semis direct sous couvert, nous écoutons les deux camps, et nous essayons d’en sortir les meilleurs arguments de chaque côté. Chacun est libre de se faire son avis ensuite.

supplement_travail_du_sol_et_semis.png

Mais que ceux qui pensent que le travail du sol est nécessaire chez eux se rassurent. Dans ce numéro, nous allons également aborder la question des pièces d’usure. C’est une donnée importante pour les gens qui travaillent des terres caillouteuses, où le silex peut venir augmenter sensiblement la facture en fin d’année. Nous allons voir comment le carbure peut améliorer les choses dans ces conditions.

Et pour finir, nous vous proposons comme d’habitude une sélection de la rédaction des meilleures innovations dans le domaine du travail du sol et du semis de l’année. 

Télécharger le supplément gratuitement sur Google Play 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders