Imprimer
Commentaires

Décès de Claude Cochonneau, Président des Chambres d'agriculture

Publié le 23/12/2019 - 10:31

Dans un communiqué de presse publié ce 23 décembre 2019, l'Assemblée permanente des Chambres d'agriculture, l'APCA, annonce le décès accidentel de son Président, Claude Cochonneau, survenu le dimanche 22 décembre 2019.

Claude Cochonneau était agriculteur dans la Sarthe, sur une exploitation de 75 ha, avec un élevage porcin et de la viticulture (AOC coteaux du loir). Il s'est engagé en 1982 aux côtés des JA avant de devenir président des JA Pays-de-la-Loire. Il s'est engagé ensuite au sein de la FNSEA. En 1995, il a été élu Président de la Chambre régionale d'agriculture des Pays-de-la-Loire et c'est en 2016 qu'il succède à Guy Vasseur, en tant que Président de l'APCA, il sera réelu le 20 mars 2019.

Dans son communiqué, l'APCA salue l'homme d'engagement qui a oeuvré toute sa vie à la défense et aux intérêts des agriculteurs ainsi qu'à la promotion de l'agriculture française.

La rédaction du magazine Cultivar présente ses sincères condoléances à ses proches et à l'ensemble des élus et des collaborateurs du réseau APCA.

Le Ministre de l'Agriculture a lui aussi salué la mémoire de Claude Cochonneau

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders