Imprimer
Commentaires
Covid-19 et solidarité

Cristal Union soutient l’effort de solidarité nationale auprès des professionnels de santé

Publié le 23/03/2020 - 09:24

Cristal Union soutient l’effort de solidarité nationale auprès des professionnels de santé. © Noogler/Adobe Stock

4000, c’est le nombre de masques chirurgicaux mis à disposition par Cristal Union auprès de l’hôpital de Châlons-en-Champagne. Ils seront redispatchés sur les autres hôpitaux de la région. Cette action a vu le jour par solidarité avec les professionnels de santé engagés dans le combat contre le Covid-19.

Le 16 mars, le groupe coopératif avait annoncé avoir procédé à l’arrêt temporaire d’une partie de sa production de bioéthanol au profit de la production d’alcool éthylique. Cristal Union livre ses clients par citerne de 30000 litres à partir de trois sites, situés dans le Grand-Est.

Olivier de Bohan, président du Groupe Cristal Union déclare :

Le Gouvernement a réaffirmé le caractère stratégique de nos filières agricoles et agroalimentaires, reconnues d’utilité publique pour nourrir les populations, en rappelant que la santé et l’alimentation sont les deux préoccupations principales de nos concitoyens.

Le monde agricole est mobilisé pour répondre à ces enjeux cruciaux. Dans ce contexte de crise sanitaire, à travers le sucre et l’alcool issus des productions de nos adhérents, notre groupe coopératif est plus que jamais prêt à relever ces défis. Au-delà de notre vocation à répondre aux enjeux alimentaires, il en va de notre responsabilité agricole et industrielle d’assurer la continuité de l’activité tout à la fois dans les champs et sur nos sites de production et d’expédition, afin de continuer à fournir l’ensemble de nos clients.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders