Imprimer
Commentaires
Atelier en ligne

Blé hybride: maîtriser la densité pour optimiser la rentabilité

Publié le 14/06/2019 - 16:45

Issu du croisement de deux variétés lignées, le blé hybride bénéficie d’un effet de synergie des génomes de ses deux parents : c’est l’effet hétérosis, ou vigueur hybride, qui se traduit par une physiologie différente. La vigueur hybride se traduit naturellement par des composantes de rendement plus performantes (tallage, fertilité épi et épi) et un enracinement plus vigoureux. 

Au cours de cette conférence en ligne, sera abordé l'ensemble des leviers techniques à considérer pour optimiser la rentabilité de ces variétés hybrides. En effet, la forte capacité de tallage du blé hybride mérite d’être valorisée par une adaptation précise de la densité de semis. Déterminée à partir des résultats d’essais dédiés, elle permet d’optimiser le résultat économique de la culture.

A l’occasion d’une conférence en ligne organisée par Cultivar et Saaten-Union, deux experts Antoine Vignon, responsable développement et filière pour la société Saaten-Union et Thierry Moittié sélectionneur blé hybride pour la société Asur Plant Breeding vous expliqueront l’ensemble des paramètres techniques et répondront à toutes vos questions

Réservez le créneau de 15H à 15H45 le 21 juin 2019,  inscrivez-vous ci-dessous et participez depuis votre bureau à cette conférence en ligne. Et si vous ne pouvez pas vous libérer pour ce créneau, inscrivez-vous quand même et vous pourrez revoir la conférence en replay. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders