Bientôt un granulé insecticide étiqueté « biocontrôle » ?

« Il n’a jamais été question de remplacer le spinosad par le spinetoram, clarifie Alexander Vatelot, responsable marketing sur ce segment pour Dow AgroSciences. C’est vrai, il y a des questions qui se sont posées sur son classement à terme. Nous avons préparé une formulation différente pour éviter ce genre de problème, s’il se présentait. Nous maintenons les volumes en spinosad. »

Spinosad : bientôt un granulé insecticide étiqueté « biocontrôle » ? © S.Simonin/Pixel image

Le spinosad, justement, est le premier projet travaillé en partenariat de développement entre Dow et SBM. Sous le nom de code DAS 051, les deux partenaires veulent mettre sur le marché un futur granulé insecticide à base de spinosynes issues de la fermentation – et qui pourrait donc prétendre au terme de biocontrôle.

Les tout premiers résultats de tests montreraient, d’après Dow AgroSciences, des résultats comparables aux références du marché dans les conditions de valeur pratique sur pomme de terre.

L’AMM est espérée pour la fin de l’année 2017 en maïs, pour la fin 2018 en pomme de terre, et plus tard pour le tournesol. Ainsi, le lancement commercial est attendu, « si tout se passe bien », pour la campagne 2018 en maïs et pomme de terre. À ce jour, Dow AgroSciences ne souhaite pas encore communiquer sur le positionnement prix, qui ne serait pas encore établi.

Protection des cultures

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15