Imprimer
Commentaires
Insecticides du sol

Belem désormais commercialisé par Dow

Publié le 27/01/2017 - 14:27

Insecticides du sol : Belem désormais commercialisé par Dow.
Dow AgroSciences, qui était sorti du marché des traitements du sol en 2013 avec le rappel du Dursban 5G, veut réinvestir ce secteur en tournesol et en maïs.

Cette démarche s’est concrétisée par un partenariat exclusif de distribution du Daxol depuis la campagne maïs 2016, renforcé pour la campagne 2017 par l’autre nom commercial de ce produit, le Belem. Ces deux marques sont un insecticide du sol en microgranulés à base de cyperméthrine 0,8%, homologué sur maïs, tournesol et sorgho. Rappelons que Belem était jusqu’alors distribué par Certis.

Ces partenariats ont été signés avec SBM. Pour Christian Colas, directeur commercial SBM,

Le prix utilisateur recommandé n’a pas bougé d’un iota depuis 2009. Nous sommes dans la continuité et dans une volonté de déploiement en matière de volumes.

Les deux partenaires, SBM et Dow AgroSciences indiquent toucher, sur le marché des granulés insecticides du sol, 75 à 80% du marché des traitements du sol maïs, estimé à 500000 hectares.

« Le facteur de croissance sur ce secteur sera surtout lié à la réglementation sur les traitements de semences. 1 million d’hectares en France sont concernés, soit un tiers des surfaces de maïs, indique Christian Colas. L’autre facteur de croissance réside dans le marché du tournesol : on grignote tous les ans entre 10000 hectares et 15000 hectares ».

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders