Imprimer
Commentaires
Crowdfunding

3750 euros pour les abeilles de Champagne-Ardenne

Publié le 10/02/2016 - 09:30

S.Bot/Pixel image

Après l'opération de crowdfunding « Faisons une fleur aux abeilles » menée par le Réseau biodiversité pour les abeilles, 60% du budget total de l'opération sont d'ores et déjà couverts. Ce qui représente une somme de 3750 euros pour booster la disponibilité florale des paysages agricoles et enrichir le bol alimentaire des abeilles et autres pollinisateurs sur le territoire du programme Symbiose (région Champagne-Ardenne).

Chaque euro récolté va permettre de financer 40m2 de fleurs bénéfiques pour les abeilles, ce qui correspond à 15 hectares prochainement transformés en garde-manger pour les abeilles en Champagne-Ardenne. Ces fleurs seront semées fin mars - début avril afin que les premières floraisons puissent intervenir dès le mois de juin, en pleine période de butinage des abeilles. Le communiqué de presse explique :

Cela comprend l'achat des semences, une rétribution pour l'agriculteur qui passe du temps à semer ces oasis de biodiversité, ainsi que le travail d'optimisation géographique pour la mise en place de ces espaces apicoles.

Un outil cartographique est en cours de développement afin d'assurer aux contributeurs une traçabilité des jachères parrainées (localisation et nombre d'hectares implantés). La campagne se poursuit par des dons fléchés pour essayer d'augmenter la surface d'intérêt pour les abeilles.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders