Imprimer
Commentaires
Tracteur

Zetor affirme son ambition pour l’avenir

Publié le 11/11/2015 - 10:26

La société Zetor a aujourd'hui profité du salon Agritechnica pour présenter le concept Zetor by Pininfarina. Il s'agit d'une stratégie de design qui va progressivement être appliquée à toutes les gammes de modèles et à tous les produits de la marque Zetor.

À l'occasion de son 70e anniversaire, Zetor a présenté le futur de la marque qui ne vise pas uniquement un design particulier, mais aussi un élargissement de la gamme de produits et l'extension du réseau commercial.

Zetor affirme son ambition pour l’avenir

Nos objectifs pour les années à venir sont clairement définis : développer notre gamme de produits et conforter la position de Zetor sur les marchés clés. Nous répondons aux exigences de nos clients en présentant une série de nouveautés qui concernent tant les produits que le design. Nous augmentons le nombre de gammes de production sans cependant oublier d'introduire des nouveautés sur les produits déjà existants. La stratégie et l'orientation prises par la marque offrent des opportunités à de nouveaux partenaires auxquels nous souhaitons nous adresser, explique Adam Žert, directeur du service des ventes et du marketing de la société Zetor.

Zetor affirme son ambition pour l’avenir. Photo: S. Billaud/Pixel Image

Hormis la stratégie de design Zetor by Pininfarina qui a pu être vue à Hanovre, un tracteur trois cylindres d'une puissance de 50 chevaux a également été présenté. Ce prototype, qui deviendra la base de la cinquième gamme de modèles de tracteurs Zetor, a été présenté au salon Agritechnica. Ce prototype est équipé d'un moteur à trois cylindres d'une puissance de 49 chevaux. Ce tracteur sera doté d'une boîte de vitesses mécanique totalement synchronisée avec 8 rapports avant et 8 rapports arrière pour une vitesse maximale de 30 km/h. Ces nouveaux tracteurs à trois cylindres seront particulièrement appréciés dans les petites exploitations agricoles ou pour les usages non professionnels.

Zetor affirme son ambition pour l’avenir. Photo: Zetor

Zetor a également annoncé l'extension de la gamme Major qui va se voir complétée de deux nouveaux produits. Les clients pourront désormais profiter de moteurs à quatre cylindres d'une puissance de 75,3 chevaux et d'un plus grand nombre de types de boîtes de vitesses. Les tracteurs seront équipés soit d'une boîte de vitesses avec 12 rapports avant et 12 rapports arrière, soit d'une boîte de vitesses avec 24 rapports avant et 12 rapports arrière qui seront commandés par un multiplicateur de couple à deux degrés (PowerShift) et par un inverseur hydraulique (PowerShuttle). Un remaniement du design des éléments de commande dans la cabine est également prévu ainsi que l'ajout d'un siège passager. Les futurs modèles seront équipés d'un réservoir de 120 litres et pourront atteindre une vitesse maximale de 40 km/h.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders