Imprimer
Commentaires
Équipement

Wefarmup : le partage entre pro arrive dans le monde agricole

Publié le 23/10/2015 - 17:34

WeFarmUp.com est un site de partage de matériels agricoles. Il propose aux agriculteurs de regagner de la compétitivité en leur permettant de louer leurs matériels sous-utilisés à ceux qui en ont besoin. Il donne ainsi à d'autres exploitants (par exemple des jeunes agriculteurs) l'accès à du matériel performant sans avoir à s'endetter. S'inscrivant dans la dynamique actuelle de l'économie du partage (AirBnB, Blablacar, Drivy…), WeFarmUp.com veut inventer la notion d'entraide 3.0 !

Wefarmup : Le partage entre pro arrive dans le monde agricole

Investir dans du matériel agricole coûte de plus en plus cher et, paradoxalement, de nombreuses exploitations sont suréquipées avec du matériel qui « dort » sous les hangars.

 Avec un véritable esprit de communauté et en s'affranchissant, grâce à Internet, des limites géographiques (rencontrées, par exemple, avec l'investissement en copropriété), la plateforme WeFarmUp.com met en relation ces deux catégories d'agriculteurs afin que les investissements soient rentabilisés au maximum. Le CoFarming (capacité de travailler ensemble, grâce au digital, en mutualisant au maximum les investissements et en générant des revenus complémentaires) est une des solutions pour relancer la compétitivité de la Ferme France, explique Laurent Bernède, le fondateur du site Internet.

Wefarmup : Le partage entre pro arrive dans le monde agricole

Côté propriétaire, il suffit de mettre à disposition son matériel (tracteurs, remorques, charrues...) sur le site Internet, aux dates souhaitées, lorsque l'on a, par exemple, fini les travaux ou lorsque l'on sait que l'outil n'est pas utilisé.

Côté locataire, en quelques clics, on peut rechercher sur WeFarmUp.com le matériel dont on a besoin au moment où on en a besoin. De plus, il est proposé à des tarifs très avantageux à l'instar des prix qui sont proposés sur les sites de partage des voitures ou d'appartements.

Wefarmup : Le partage entre pro arrive dans le monde agricole

WeFarmUp.com agit comme un tiers de confiance et permet de parfaitement cadrer la transaction en proposant de nombreux services (expertise, gestion de communautés, hot line d'accompagnement, mise à disposition de modèles de contrats, paiement par CB, etc.). Comme il s'agit de location entre professionnels, chaque nouvel inscrit est enregistré par son numéro Siret et est noté par les autres utilisateurs de la plateforme de partage. De plus, pour garantir définitivement la tranquillité du propriétaire comme du locataire, chaque location est assurée par le partenaire du site, Groupama.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders