Imprimer
Commentaires
Irrigation

Weenat : Des capteurs connectés, sans fil et robustes

Publié le 22/04/2015 - 14:00

Weenat est un constructeur lillois qui propose des solutions à base de capteurs connectés destinés à surveiller à distance l’état du sol. Pour cela, les Weenats mesurent notamment la pluviométrie, la température extérieure, l’hygrométrie, la température du sol à différentes profondeurs, mais également le potentiel hydrique des sols à 30 et 60 cm de profondeur.

Weenat : Des capteurs connectés, sans fil et robustes

Les données sont transmises en temps réel et en continu sur un portail informatique sécurisé et personnalisé sous forme de graphique. La transmission se fait via un réseau bas débit, très longue portée. Les données sont remontées toutes les 15 minutes, sans wifi. L’utilisateur peut donc suivre ces paramètres depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, peu importe l’endroit où il se trouve.

Toutes les informations sont historisées et permettent aux utilisateurs après chaque récolte de faire un bilan complet de chaque culture ou parcelle.

Weenat : Des capteurs connectés, sans fil et robustes

L’installation se veut simple et rapide, puisque les Weenats sont livrés clé en main. L’agriculteur à juste à choisir l’emplacement et à utiliser une tarière adaptée. Il n’y a pas de branchement, pas de câble, et aucun étalonnage à effectuer.

Weenat fonctionne avec un système de location à l’année au portail de données mais vends les capteurs. Par exemple, un pluviomètre connecté coûtera 398 € HT à l’achat, et l’abonnement annuel sera de 180 € HT.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders