Imprimer
Commentaires
Fertilisation

Vicon fait évoluer son terminal Isobus

Publié le 04/05/2016 - 15:30

Le terminal Isobus Tellus GO lancé au cours du Sima 2015 évolue et se voit doté d’une nouvelle application, « l’AutoSet App ». Après avoir renseigné la granulométrie et la densité de l’engrais, l’utilisateur a juste un clic à effectuer sur le terminal pour paramétrer son épandeur d’engrais depuis le siège du tracteur pour plus de confort.

Vicon fait évoluer son terminal Isobus. Photo: Vicon

Auparavant réservée au terminal double écran haut de gamme Tellus, cette application est dorénavant disponible sur le Tellus GO, petit frère du Tellus. « AutoSet App » est une application qui permet de paramétrer le distributeur d’engrais Isobus RO-EDW GEOspread depuis le siège du tracteur en bénéficiant toujours des dernières mises à jour de la base de données Vicon.

Pour cela, il suffit simplement de renseigner la densité et la granulométrie de l’engrais. « AutoSet App » évite les possibles erreurs de saisie, le réglage de l’épandeur est automatique afin d’obtenir la largeur de travail et la dose souhaitées. Cette application va encore plus loin puisqu’elle renseigne également l’épandeur sur le GEOpoint (point optimal d’ouverture/fermeture des trappes en fourrières) en fonction du type d’engrais et de la largeur de travail.

La base de données de réglage de l’épandeur, qui est toujours disponible dans le terminal Tellus GO, peut être mise à jour par clé USB pour bénéficier d’une précision d’épandage accrue.

 

AutoSet App sera intégrée en standard à partir de septembre 2016 prochain. Les terminaux Tellus GO, déjà en service depuis 2015, peuvent également bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Il suffit de demander une mise à jour V 1.03 du terminal Tellus GO à son concessionnaire local Vicon.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders