Imprimer
Commentaires
Manutention

Une transmission hybride powershift - hydrostatique chez JCB

Publié le 11/05/2016 - 15:48

JCB lance sa nouvelle version de Telescopic Agri Pro avec la transmission JCB Dualtech VT. Conçue spécifiquement pour les télescopiques agricoles, elle combine les avantages des transmissions powershift et hydrostatiques.

Une transmission hybride powershift - hydrostatique chez JCB. Photo: JCB

L’innovante transmission JCB Dualtech VT est lancée sur une nouvelle version des trois modèles de Telescopic 7 mètres avec des capacités de levage de 3,1 tonnes, 3,6 tonnes et 4,1 tonnes : le 531-70, 536-70 et 541-70 Pro Agri.

 

Les principales caractéristiques de la nouvelle transmission JCB Dualtech VT comprennent :

  • l’entraînement entièrement hydrostatique fournissant un contrôle continu de la vitesse de 0 à 19 km/h;
  • le passage automatique électroniquement modulé des 3 rapports powershift au-dessus de 19 km/h pour un rendement optimal de la puissance pour les travaux à plus grande vitesse, en déplacement sur route et au remorquage;
  • les modes « Eco » et « Power » pour optimiser les performances, l'efficacité et la rentabilité et minimiser les coûts de fonctionnement;
  • le mode Flexi fournissant un contrôle indépendant du régime moteur et de la vitesse d’avancement;
  • la sélection 4 roues motrices permanente ou passage automatique à 2 roues motrices au-dessus de 19 km/h pour une efficacité optimale de la transmission et une usure réduite des pneus.

Une transmission hybride powershift - hydrostatique chez JCB. Photo: JCB

Un nouveau circuit hydraulique auxiliaire grand débit fournit jusqu'à 110 l/min à 190 bars de pression pour alimenter godets d'alimentation, pailleuses et autres équipements similaires ayant une forte demande de débit et de pression hydraulique. La décompression des lignes hydrauliques auxiliaires se fait dorénavant via un interrupteur dans la cabine, moteur allumé, permettant un changement rapide et facile de l’équipement.

Une transmission hybride powershift - hydrostatique chez JCB. Photo: JCB

Le système de suspension active de la flèche JCB SSA offre un mode d’activation automatique qui se désenclenche lorsque la machine travail à basse vitesse - pour le placement précis d'une palette ou d’un palox par exemple - et se réenclenche automatiquement lorsque la vitesse de déplacement est supérieure à 4 km/h.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders