Imprimer
Commentaires
Travail du sol/semis

Une sécurité non-stop pour le Cenius d’Amazone

Publié le 06/11/2015 - 15:16

La gamme des cultivateurs portés Cenius passe à la 3e génération. Amazone présente à l’Agritechnica 2015 le nouveau Cenius 03 Super avec une nouvelle sécurité non-stop. Le cultivateur mulch à trois rangées Cenius offre une large plage d’utilisations, depuis le déchaumage superficiel jusqu’à l’ameublissement en profondeur.

Une sécurité non-stop pour le Cenius d’Amazone. Photo: Amazone

La désignation « Super » de la gamme Cenius correspond à la sécurité non-stop. La nouvelle sécurité de surcharge est désormais intégrée dans le Cenius Super porté, en largeurs de travail 3 m, 3,5 m et 4 m.

Avec les dents C-Mix-Super, la sécurité est assurée par un ressort de pression nécessitant une force de déclenchement de 600 kg et une course de relevage de 300 mm sur le ressort. En cas de gros obstacles qui nécessitent une hauteur de relevage supérieure à 300 mm, une sécurité à vis de cisaillement supplémentaire qui permet aux dents de s’effacer complètement vers le haut assure une sécurité complémentaire. La force de déclenchement de 600 kg assure, même dans des conditions de sol extrêmement dures, un maintien optimal de la profondeur de travail à 30 cm.

Une sécurité non-stop pour le Cenius d’Amazone. Photo: Amazone

Les nouvelles dents C-Mix-Super permettent la mise en place du système de socs C-Mix, composé de différents versoirs et pointes de socs, y compris les socs à ailettes C-Mix 350 mm. Équipé des différentes variantes du système de socs C-Mix, le Cenius 03 Super peut être utilisé de façon très souple avec des profondeurs de travail de 5 cm à 30 cm.

L’inter-dents de 27 cm assure une incorporation intensive des masses organiques. La hauteur sous châssis de 80 cm et la disposition des dents assurent un passage optimal et un travail sans risque de bourrage, selon le constructeur. Le réglage de la profondeur de travail est central sur l’outil. Un réglage confortable hydraulique de la profondeur de travail est disponible. Il est ainsi possible de réagir durant le déplacement aux différentes conditions de sol et conditions d’utilisation. Une échelle graduée bien visible facilite le réglage rapide depuis la cabine du tracteur.

Une sécurité non-stop pour le Cenius d’Amazone. Photo: Amazone

 

Pour adapter le Cenius Super en fonction des conditions de sol les plus variées, Amazone propose une large gamme de rouleaux. Il est ainsi possible d’équiper le Cenius Super du rouleau qui conviendra parfaitement à l’exploitation. Au choix : rouleau barre 520, rouleau barre 600, rouleau couteaux 600, rouleau Packer 600, rouleau Matrix 580, rouleau Matrix 650, rouleau profil U 580, rouleau double profil U 580 et rouleau Tandem.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders