Imprimer
Commentaires
Récolte

Une nouvelle génération de CX chez New Holland

Publié le 08/11/2015 - 16:27

À l’occasion d’Agritechnica, New Holland lance la nouvelle génération de moissonneuses-batteuses super conventionnelles de la série CX avec deux modèles à cinq secoueurs et quatre modèles à six secoueurs.

Une nouvelle génération de CX chez New Holland. Photo: New Holland

La gamme CX s'est enrichie du nouveau modèle CX8.85 de 450 ch à six secoueurs, équipé d'une trémie de 12500 litres. Au sommet de la gamme, le modèle phare CX8.90 est la moissonneuse-batteuse conventionnelle la plus puissante au monde, avec ses 490 ch, le volume de sa trémie et" ses systèmes de nettoyage ultra modernes, combinant efficacité de battage et de séparation avec une performance de nettoyage hors pair" avance le constructeur.

 

La cabine Harvest Suite™ Ultra est une nouveauté de la série CX est le résultat d'un sondage approfondi mené auprès des clients. Son environnement de travail se veut spacieux, confortable et silencieux. Le volume de cette cabine atteint désormais 3,7 m³. Avec un niveau sonore de seulement 73dB(A) New Holland promet ce confort contribue à réduire la fatigue des longues journées de travail.

Le nouveau poste de conduite offre des commandes ergonomiques pour tous les paramètres de récolte clés. L’utilisateur peut d’une seule impulsion, affiner la vitesse de récolte grâce à la poignée multifonction CommandGrip™ que la série CX a en commun avec les moissonneuses-batteuses CR et les tracteurs de forte puissance.

Une nouvelle génération de CX chez New Holland. Photo: New Holland

Le moniteur à écran couleur IntelliView™ IV ultra large de 10,5 pouces est monté sur rouleaux, de manière à ce que l'utilisateur puisse le placer à l'endroit précis où il le souhaite. Un deuxième écran disponible en option est spécialement conçu pour le système de guidage automatique IntelliSteer™ et pour l'affichage de vues transmises par six caméras – dont une pré-câblée pour l'aide à la marche arrière.

L’acheteur pourra choisir entre trois options de sièges, dont le siège en cuir haut de gamme avec ventilation active, déplacement vertical plus grand et dispositif de pesage automatique, capable d'absorber les chocs les plus importants et d'assurer plus de souplesse dans la conduite.

Une nouvelle génération de CX chez New Holland. Photo: New Holland

Avec les secoueurs Opti-Speed™, la moissonneuse-batteuse règle la vitesse des secoueurs en fonction du rendement maximum des céréales récoltées : blé, maïs, canola (colza) et riz. De plus, le système ralentit automatiquement les secoueurs en montée, afin de conserver tous les grains en toute sécurité dans la moissonneuse-batteuse et les accélère en descente, pour maintenir l'efficacité de la séparation.

Le constructeur avance que le système Opti-Clean™ améliore la performance de nettoyage jusqu'à 20 % en optimisant les mouvements des grilles et les angles de déversement, tout en maximisant la capacité du caisson. La course plus longue et l'angle de déversement plus raide permettent de maintenir plus de matière en suspension et donc de maximiser l'efficacité du nettoyage.

Le système Opti-Fan™, augmente encore l'efficacité du système de nettoyage en réglant automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction de l’inclinaison. Une fois la vitesse de ventilateur souhaitée sur sol plat, le ventilateur ralentit si vous moissonnez en montée, afin d'empêcher les pertes, et accélère en descente pour conserver un échantillon de grain parfaitement propre. Le résultat : un échantillon propre, des pertes réduites et aucune intervention de l'opérateur.

De son côté, le système de gestion des résidus Opti-Spread™ a été conçu pour offrir plus d’efficacité. Équipée de la barre de coupe Varifeed™ la plus large, soit 12,5 m, la CX8.90 n'a aucune difficulté à répondre à toutes les exigences relatives à la largeur d'éparpillage. La technologie Dual Chop™ hache finement toutes les céréales.

Une nouvelle génération de CX chez New Holland. Photo: New Holland

Les modèles CX7.90, CX8.80, CX8.85 et CX8.90 sont fournis avec des chenilles en caoutchouc SmartTrax™ à système de suspension Terraglide™, garantissant une conduite qui reste souple et une traction augmentée pendant les récoltes, tout en préservant la qualité des sols grâce au tassement réduit. Elle peut atteindre 25 km/h sur la route.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders