Imprimer
Commentaires
Moissonneuses batteuses

Une moissonneuse pour les petites exploitations chez Massey Ferguson

Publié le 09/09/2015 - 09:41

La nouvelle MF Activa 7340 à cinq secoueurs qui remplace la MF Activa 7240 (non distribuée en France) est une machine d'entrée de gamme pour ceux qui souhaitent sécuriser leur propre récolte. Ce nouveau modèle permet de renforcer l’offre de Massey Ferguson en machines pour les petites exploitations.

Une moissonneuse pour les petites exploitations chez Massey Ferguson

La moissonneuse-batteuse MF 7340 Activa est entraînée par le dernier né des moteurs quatre cylindres Agco Power de 4,9 litres délivrant 176 ch. "Cela fait bien longtemps qu'une moissonneuse-batteuse n'a pas été entraînée par un moteur à quatre cylindres", déclare Adam Sherriff, directeur marketing récolte de Massey Ferguson. "Il procure les avantages de fonctionnement d'un six cylindres, mais dans un package plus compact et plus léger. Le fait qu'il y ait moins de pièces mobiles réduit les frottements et permet de réduire la consommation de carburant tout en bénéficiant d'un fonctionnement plus silencieux", explique t-il.

Le moteur à quatre soupapes/cylindres de 4,9 litres dispose d'une injection à rampe commune de quatrième génération et emploie la technologie SCR sans entretien pour répondre aux dernières normes d'émissions avec une très faible consommation de carburant. Il a déjà fait ses preuves sur les tracteurs de la série MF 6600.

Le moteur contrôlé par Bus Can est associé à un nouveau moniteur de contrôle dans la cabine. Cet écran couleur affiche de nombreuses informations sur le fonctionnement du moteur et de la moissonneuse batteuse.

Une moissonneuse pour les petites exploitations chez Massey Ferguson

Un nouveau contre-batteur "à sections" – qui peuvent être changées via le bac à pierres – améliore la qualité de récolte pour de nombreuses cultures de cette moissonneuse-batteuse qui se veut polyvalente. Cela permet aux opérateurs de changer rapidement et facilement la partie avant du contre-batteur, par exemple pour installer une section pour le maïs avec plus d’ouverture sans avoir besoin de déposer le convoyeur.

Le batteur de 600 mm de diamètre et de 1 340 mm de largeur fournit la plus grande surface de séparation dans sa catégorie avec un contre-batteur unique  doté d’espaces entre fils étroits à l'avant et qui sont plus larges à l'arrière pour augmenter la séparation. Le réglage indépendant de l’ouverture à l'avant et à l'arrière procure un contrôle supplémentaire sur la performance de battage.

dsc_0006.jpg.jpeg

De son côté, la cabine climatisée est équipée de série avec un siège à suspension pneumatique, des rétroviseurs électriques et du chauffage. Un nouveau levier multifonction, similaire à celui utilisé dans les plus grandes moissonneuses-batteuses Massey Ferguson, offre un contrôle pratique et confortable de toutes les fonctions fréquemment utilisées pour la table de coupe et le système de vidange.

La MF 7340 peut être équipée des tables de coupe FreeFlow, disponibles en largeurs de 4,2 m à 5,40 m.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders