Imprimer
Commentaires
Semis

Une combinaison trémie frontale - rampe de semis chez Horsch

Publié le 27/04/2016 - 16:10

Pour augmenter la polyvalence de sa rampe de semis monograine Maestro RC Solo, Horsch propose une combinaison avec la trémie frontale Partner FT.

 

Les solutions pour le semis monograine proposées par Horsch s’étoffent. En plus des semoirs Maestro CC et du Maestro SW déjà présents dans la gamme, la rampe de semis Maestro RC sera désormais disponible en version Solo portée arrière trois points associée à la trémie frontale Partner FT. Le constructeur bavarois présente cette combinaison pour répondre à la problématique des agriculteurs qui veulent pouvoir utiliser leur semoir monograine avec ou sans fertilisation et dont la taille du parcellaire n’est pas forcément adaptée à un attelage semi-porté.

Une combinaison trémie frontale - rampe de semis chez Horsch. Photo: Horsch

Fort du succès de la combinaison Pronto AS/Maestro RC, Horsch propose une version Solo portée de la rampe Maestro RC, par exemple pour les betteraves qui ne nécessitent pas toujours d’engrais au semis. Ce complément de gamme dispose des mêmes atouts que la version traînée. Chaque élément semeur est doté de son propre entraînement électrique. Ce principe confère notamment une grande souplesse d’utilisation avec l’option Section Control. Elle permet également une coupure de rang indépendante de chaque élément pour éviter les recroisements. L’application Multiproduct donne la possibilité à l’agriculteur de moduler en même temps la densité du semis et la dose d’engrais en fonction des cartes d’application définies au préalable. Pour assurer la régularité du dépôt de la graine en profondeur, la pression maximale sur l’élément semeur est de 200 kg sur les versions portées et va jusqu’à 300 kg sur les versions semi-portées. Réglable, de série, directement depuis la cabine, la pression peut être adaptée à l’hétérogénéité des sols pour optimiser la levée et le développement des plantes.

Une combinaison trémie frontale - rampe de semis chez Horsch. Photo: Horsch

D’une capacité de 1600 litres, la trémie frontale Partner FT est conçue pour l’apport d’engrais mais également de semences. Elle peut être associée avec un semoir ou un déchaumeur pour combiner différentes actions lors du travail du sol ou du semis : incorporation d’engrais, semis d’une plante compagne ou d’un couvert. Cette trémie est équipée du doseur Horsch éprouvé sur les gammes du constructeur et est placée sous pression pour un débit de produit doublé par rapport à une trémie standard.

À l’avant, en plus du poids à vide de l’outil de 700 kg, il est possible d’installer 360 kg de masses additionnelles.

 

Dans le cas d’une combinaison avec Maestro RC Solo, les éléments semeurs sont pilotés par le terminal de la trémie frontale Partner FT. Le Maestro RC peut être livré pré-équipé avec les roues de support, la tête de distribution et la fertilisation. En configuration Solo, la rampe de semis bénéficie de son propre système de pilotage pour un fonctionnement de manière autonome.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders