Imprimer
Commentaires
Semis

Un semoir polyvalent chez Monosem

Publié le 14/02/2017 - 16:14

Monosem présentera sur son stand au Sima son nouveau semoir Monosem Mixte TFC2 et Monobloc2. Il a pour principal avantage la polyvalence et le gain de temps pour le changement d’interrang.

Un semoir polyvalent chez Monosem. Crédit photo : Monosem

Un coulissement latéral grace au platine EasySlide :

Les éléments, fixés sur des platines EasySlide, coulissent latéralement grâce à des glissières et un système de vis sans fin. Il est ainsi possible, au champ, et avec une simple clé, de translater les éléments jusqu’à 250 mm. Ce système précis et robuste, n’engendre qu’un très faible déport (seulement 75 mm) réduisant le porte‐à‐faux au minimum et dispose d’un système de verrouillage automatique pour que les éléments conservent leur position au travail. Une fois l’interrang modifié, les éléments non utilisés se relèvent grâce aux relevages hydrauliques d’éléments.

Pour exemple, sur un châssis TFC2 repliable de 6 m avec les platines EasySlide permettent de transformer, au champ et avec l'aide d'une simple clé, un semoir 12 rangs (interrang 45 ou 50 cm) en 8 rangs (interrang 75 ou 80 cm). Permettant ainsi de semer avec un même semoir betterave, colza, maïs, haricot… Ce semoir, qu’il soit en configuration 8 ou 12 rangs, reste flottant au travail ; gage d’un parfait suivi du terrain en toutes circonstances. Les platines EasySlide peuvent également être positionnées sur un châssis Monobloc2

TFC2 et Monobloc2 : des châssis conçus pour une polyvalence maximale

Les platines de coulissement EasySlide s’adaptent sur les châssis TFC2 et Monobloc2. En effet, ces châssis possèdent des blocs roues avant, libérant totalement les poutres sur lesquelles sont fixés les éléments semeurs et autorisant ainsi leur déplacement latéral. Si besoin, la voie des blocs roues peut aussi s’adapter rapidement grâce aux blocs roues mobiles.

Les châssis Mixtes TFC2 et Monobloc2 s’adapteront aux besoins des agriculteurs, notamment en termes de nombre de rangs et d’interrang, sans compromis sur la qualité de semis et la robustesse des châssis. Ce principe de platines coulissantes pourra également équiper d’autres châssis pour répondre à des problèmes spécifiques d’interrang comme pour la production de semences par exemple.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders