Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

Un porte-outil Kellands arrive sur le marché français

Publié le 28/10/2016 - 10:00

Kellands lance officiellement sur le marché français l’Agribuggy A280, porte-outils présenté en configuration pulvérisation à Innov’Agri, qui sera distribué exclusivement par la société Payen.

Un porte-outil Kellands arrive sur le marché français. Photo: Kellands

La transmission mécanique de l’Agribuggy est un de ses atouts majeurs. Associée à la performance du moteur diesel Cummins, elle permet un couple moteur plus important à bas régime, moins de patinage et un transfert de puissance de 25 % plus efficace que sur une transmission hydrostatique.

 

Le nouveau système de contrôle de la vitesse optimise la consommation de carburant et réduit la contribution de l’utilisateur. La distribution assurée par une courroie limite le temps et les coûts de maintenance. Enfin, la hauteur de dégagement sous le châssis est adaptée au diamètre important des roues qui assure une surface de contact faible tout en garantissant un maximum de traction.

 

Pour assurer confort et sécurité à l’utilisateur, la nouvelle cabine est équipée d’un pare-brise teinté et incurvé Gen III et offre une visibilité à 360°. L’écran de contrôle haute définition en cabine possède un design ergonomique et se déplace en fonction des mouvements du siège. Le joystick multifonctions en cabine permet un contrôle précis de la direction, une régulation de la vitesse fine, la maîtrise des buses et le contrôle manuel de la transmission automatique.

 

Les rampes, en aluminium de série, sont robustes tout en étant légères et stables. Elles sont disponibles jusqu’à 30 mètres de largeur de travail. La cuve de l’automoteur a une capacité de 2800 litres et est recouverte d’un gel qui facilite le nettoyage.

 

Payen et Kellands proposeront très prochainement également sur le marché français la gamme Multidrive de véhicules porte-outils tout terrain qui s’utilisent aussi comme pulvérisateur, comme épandeur ou comme transporteur de charge avec une capacité de 9000 litres ou de 14 tonnes. Le dernier modèle M380-4 est désormais disponible.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders