Imprimer
Commentaires
Agriculture de précision

Un nouveau terminal et l’autoguidage chez Kverneland

Publié le 04/05/2017 - 09:20

Kverneland Group étend sa gamme de terminaux Isobus par le haut en présentant le Tellus Pro. Ce terminal reprend ce qui a fait le succès du Tellus, à savoir le double écran et la convivialité d’utilisation. Ce terminal haut de gamme inaugure de nouvelles fonctionnalités.

Un nouveau terminal et l’autoguidage chez Kverneland. Photo: Kverneland

Le Tellus Pro dispose d’un écran de type capacitif. C’est une technologie communément utilisée sur les smartphones et tablettes de dernière génération, permettant une interface plus robuste. Les écrans capacitifs sont notamment plus lumineux. La sensibilité de l’écran est également améliorée. Il suffit d’effleurer la dalle pour obtenir une réaction immédiate. Sans que l’opérateur n’ait besoin de changer d’écran, l’utilisateur a toujours accès à deux écrans Isobus, appelés en langage « Isobus », deux UT ou deux terminaux universels.

Le Tellus Pro inaugure une nouvelle fonctionnalité, il s’agit de l’autoguidage AutoDrive. Cette nouveauté permet de proposer une solution tout en un pour les agriculteurs et entrepreneurs. L’utilisateur pourra ainsi combiner sur l’écran GEOcontrol l’autoguidage, la coupure des sections, la modulation de dose ainsi que la traçabilité de la ou des machines Isobus connectées au Tellus Pro.

Un nouveau terminal et l’autoguidage chez Kverneland. Photo: Kverneland

La mise en œuvre de la solution autoguidage Kverneland Group est réalisée par le module d’assistance à la conduite AutoDrive. Celui-ci comprend un module électrique à installer facilement sur le volant. C’est une solution qui est facilement déplaçable de tracteur en tracteur au cours de la saison. Tous les tracteurs du marché peuvent utiliser la solution Auto-Drive-E.

En ce qui concerne l’offre de correction de signal, Kverneland Group propose des corrections de signaux adaptées aux besoins des utilisateurs. Différents niveaux de précision sont proposés (de 30 cm jusqu’au RTK à 2 cm).

Le Tellus Pro disposera de nouvelles fonctionnalités à travers ses mises à jour gratuites.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders