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Un nouveau modèle de LSB chez Kuhn

Publié le 09/12/2016 - 18:00

Le modèle LSB 1270 DX vient compléter la gamme de presses à haute densité Kuhn dans le segment 120 x 70 (2x4). Comparée aux modèles précédents, la presse LSB 1270 DX est en mesure de fournir une densité jusqu'à 10% plus élevée et une capacité jusqu'à 15% supérieure.

Un nouveau modèle de LSB chez Kuhn. Photo: Kuhn

La presse LSB 1270 DX peut atteindre une densité jusqu'à 10% supérieure comparée aux modèles conventionnels. L'utilisation d'une nouvelle cinématique de transmission renforcée procure une capacité de charge 30% supérieure comparée au modèle conventionnel. La capacité de charge supplémentaire peut facilement produire des balles 10% plus denses. La conception du châssis et du canal de pressage a été revue par rapport aux modèles existants. La friction dans le canal de pressage a été augmentée en faisant appel à des vérins hydrauliques plus puissants de plus grand diamètre. Des balles plus denses permettent de réduire les coûts de transport et de manutention, en particulier sur les grandes distances.

Un nouveau modèle de LSB chez Kuhn. Photo: Kuhn

Avec le rouleau d’alimentation actif, disponible en option, la machine peut atteindre 15% de capacité en plus en présence d'andains volumineux. Pour des performances optimales, ce rouleau d’alimentation actif est entraîné mécaniquement et protégé par un embrayage à came. Associé au rotor à technologie intégrale Kuhn, l’alimentation de la presse est homogène quelles que soient les variations des andains.

Un nouveau modèle de LSB chez Kuhn. Photo: Kuhn

Le système de liage double nœud de la presse Kuhn LSB 1270 DX est surveillé en permanence et visible sur le terminal en cabine. Ce système permet à l’opérateur de maximiser la densité des balles et d'optimiser la capacité de la machine à tout moment. Grâce au nouveau dispositif de contrôle électronique de la tension de la ficelle sur le détendeur supérieur, plus besoin de détecteurs mécaniques. Les indicateurs s'affichent à l'écran du terminal. En cas de dysfonctionnement sur un noueur, le système alerte immédiatement le conducteur.

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