Imprimer
Commentaires
Travail du sol-Semis

Un nouveau châssis pour les semoirs Monosem

Publié le 28/01/2015 - 10:00

Afin d’offrir la possibilité d’utiliser ses semoirs avec un tracteur de faible puissance, Monosem a décliné son semoir 8 rangs WingFold (semoir traîné repliable) en une version 6 rangs pour des interrangs de 70/75/76,2/80 cm. Comme sur la version 8 rangs, ce châssis reçoit des éléments de la gamme NX.

Un nouveau châssis pour les semoirs Monosem. Photo: Monosem

Au transport, les 2 rangs extérieurs se replient manuellement sur l’avant, offrant une largeur sur route de 3m, qui peut atteindre 3,40m avec un interrang de 80cm.

Ce châssis traîné est équipé de 2 blocs roues à relevage hydraulique avec roues de grand diamètre (235x75). Comme sur la version 8 rangs, le semoir dispose d’une boîte de distances à engrenages qui permet de changer de population facilement, sans toucher chaîne ou pignons.

Côté équipement, ce châssis peut recevoir, en option, un fertiliseur grande capacité de 1030 litres disposant d’un entraînement par variateur FertiDriveVM. L’engrais des 2 rangs extérieurs est pulsé grâce à la turbine Double Fonction. Ce semoir peut également recevoir des Microsem avec entraînement par variateur MicroDriveVM pour l’apport de microgranulés.

Le châssis WingFold sera disponible en série limitée pour le printemps 2015.

Monosem lance un nouveau site de service. Photo: Monosem

 

À noter qu’à l’occasion du Sima, Monosem lance un nouveau service sur son site Internet. Le site « Service » de Monosem a pour objectif d’apporter des informations utiles et adaptées à chacun mais aussi de faciliter les commandes de pièces de rechange des concessionnaires.

Les agriculteurs peuvent rechercher, pour consultation, les pièces de rechange spécifiques à leur matériel, qu’il soit récent ou ancien. Ils ont également accès à des fiches de conseils techniques (contrôle d’usure des disques de distribution, des socs…).

Les concessionnaires, après s’être identifiés, ont accès à davantage d’informations concernant les pièces, ainsi qu’à des informations commerciales Monosem qui leur sont propres. Ils peuvent ainsi consulter les prix et disponibilités des pièces mais aussi passer commande directement sur le site. Cela leur permet de répondre plus efficacement et plus rapidement aux demandes de leurs clients.

Le site « Service » de Monosem est accessible depuis le site www.monosem.fr, en cliquant sur « Pièces » en haut de la page. Il est actuellement disponible en 5 langues : français, anglais, espagnol, russe et polonais et a été optimisé pour un affichage aussi bien sur PC que sur smartphone ou tablette.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders