Imprimer
Commentaires
Maschio Gaspardo

Un épandeur automoteur à 6 roues pour le digestat

Publié le 26/11/2014 - 16:09

Les visiteurs de l’Eima en Italie ont eu l’occasion de voir un drôle d’engin sur le stand de Maschio Gaspardo : le Talpa. Il s’agit d’un épandeur automoteur de digestat. Destiné aux installations de Biogaz et de méthanisation, il est équipé d’une cuve de 12 000 litres. Cet automoteur est animé par un moteur de 250 chevaux et reçoit une pompe capable d’atteindre un débit de  6 000 litres par minute. L’incorporation du digestat se fait dans le sol, via un enfouisseur.

Le Talpa est équipé d'un enfouisseur. Photo : Maschio Gaspardo

 

Cet engin imposant – 9,5 mètres de long, 2,5 mètres de large, et 4 mètres de haut – repose sur 6 roues. Pour plus de maniabilité, deux essieux sont directeur, à savoir le 1er et le 3e. De même, le châssis est articulé. Grâce à cela, le rayon de braquage est de 4,25 m selon le constructeur. À pleine charge, ce géant des champs pèsent 26 tonnes.

 

A pleine charge, le Talpa pèsent 26 tonnes. Photo: Maschio Gaspardo

Autre détail qui a son importance : la garde au sol atteint 1,65 mètre. Cela lui permet d’intervenir au différent stade de la culture. Dans le cas d’un maïs, il est donc possible d’emmener du digestat à différents moments, pour pouvoir gagner en efficacité.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders