Imprimer
Commentaires
Insolite

Un drone pour lutter contre le frelon asiatique

Publié le 06/07/2016 - 10:20

Drone Volt, constructeur et leader français du drone professionnel, lance en collaboration avec un expert de la lutte anti-frelon asiatique, le drone Spray Hornet. Ce drone est destiné à localiser et à détruire les nids de frelons asiatiques ou tout autre nid d’hyménoptères dangereux pour l’écosystème, en portant le moins possible atteinte à l’environnement grâce à une pulvérisation extrêmement précise.

Un drone pour lutter contre le frelon asiatique. Photo: Drone Volt

Les interventions, qui se situent de 3 à 30 mètres de haut se pratiquent bien souvent par le biais de moyens peu sécurisés ou coûteux : échelle, nacelle, escalade, perche télescopique…

Avec la technologie du drone Spray Hornet et son procédé de pulvérisation à distance du nid, les opérations s’effectuent dès à présent plus rapidement, en toute sécurité et à moindre coût. La caméra HD qui équipe le drone offre une reconnaissance visuelle rapide pour approcher le nid. L’inclinaison du jet selon la position du nid permet une pulvérisation optimale et très ciblée.

Cette méthode permet aussi à l’applicateur de se protéger du risque d’attaque par les frelons défendant leur nid.

Apiculteur et véritable amoureux de la nature et des insectes depuis son plus jeune âge, Étienne Roumailhac, basé dans les Landes, a cherché une solution alternative à d’autres méthodes pour traiter le frelon asiatique en portant le moins possible atteinte à l’environnement avec des produits sans soufre. Son expertise associée à celle de Drone Volt a donné naissance au drone Spray Hornet

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders