Un dégagement optimal du sillon avec la charrue Cayron d’Amazone

Pour labourer on utilise souvent aujourd’hui des tracteurs à pneus larges. Si l’on utilise des corps de charrue standard, la paroi du sillon est souvent endommagée et une partie de la structure du sol venant d’être ameublie est de nouveau compactée. Pour solutionner ce problème, Amazone propose pour le corps universel C-Blade U40 sur la charrue réversible Cayron la nouvelle tôle de dégagement X-Blade.

X-Blade est un versoir spécial nettement plus grand pour le dernier corps de labour. Il est vissé sur le versoir et crée un dégagement du sillon raccord 30% plus large en moyenne.

En conséquence, le sillon étant mieux dégagé le raccord est plus propre sans dépressions ni ornières. Simultanément la résistance au roulement des pneus du tracteur dans le sillon est moindre, de sorte que les forces de traction sont transmises avec un patinage réduit.

Ainsi la puissance absorbée et l’usure sont moindres, car la fonction des corps en amont n’est pas concernée par ce versoir agrandi sur le dernier corps. Les corps à l’avant peuvent continuer à être optimisés d’un point de vue résistance à la force de traction et usure, de sorte que l’accroissement de la puissance absorbée globale est minimal. Avec l’X-Blade on a également un volume de terre nettement moins compacté dans la zone du sillon raccord.

La souplesse d’utilisation d’X-Blade est également supérieure. En tant que pièce d’usure échangeable, la tôle de dégagement peut être facilement démontée si l’on utilise un tracteur avec des pneus plus étroits. Pour passer des pneus étroits aux pneus larges, la modification est également possible et rapide.

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